Soluce diamant et perle

Navigation au stylet, choix des attaques, nouvelles possibilités graphiques et techniques, et surtout, des nouveaux Pokémon. Ca, c'était avant qu'on apprenne toutes les nouveautés des jeux. 

 

 

Par chapitre = 

-Introduction

-Bonaugure

-Féli-cité

-Charbourg

-Féli-cité , le retour !

-Floraville

-Vestigion

-Unionpolis

-Bonville

-Céléstia

-Jolieberge

-Lac courage

-Lac vérité

-Frimapic

-Voilaroc

-Rivamar

-Route victoire

(laisser un commentaire)

Introduction 

Le nouveau jeu pokémon qui vient completer la série des jeux mais en faisant ressurgir la particularitée jour/nuit qui avait disparu depuis or et argent . Le jeu est sur la nouvelle nintendo ds (dual screen pour les savants comme moi^^)

Le principe de combat se base sur des notions simples, dont l'origine s'apparente aux lois qui régissent notre monde et les éléments. Aussi vrai que l'eau éteint le feu, lorsque par exemple un Pokémon de type "Eau" sera opposé à un adversaire de type "Feu", il aura énormément de chances de lui faire mordre la poussière. Par contre, si le Pokémon de type "Feu" doit livrer un combat contre un autre de type "Plante", il n'en fera qu'une bouchée. Etant donné que vous rencontrerez plus d'une quinzaine de types de Pokémon différents (tels que les Pokémon de type "Sol", "Insecte", "Roche", "Ténèbres", etc...), le principe de force ou de faiblesse de tel ou tel type face à un autre s'avère tout de même un peu plus complexe que celui des 5 éléments de la nature, plus basique. Ce sera à vous de tester, à force d'enchaîner les combats, et de vous rendre compte par exemple, qu'un Pokémon de type "Vol" aura moins de chance de réussite contre un Pokémon de type "Electrique", qu'un Pokémon de type "Sol", et ainsi de suite. A vous de vous forger l'expérience qui vous permettra de savoir quel Pokémon sera à privilégier dans un combat et quel autre sera à laisser sur le banc de touche pour cette fois... 

Un appareil, qui deviendra bientôt votre outil de prédilection, vous permettra de garder une trace de vos découvertes et référencera toutes les informations possibles sur les Pokémon que vous rencontrerez : le Pokédex. Au fur et à mesure de l'aventure, celui-ci deviendra de plus en plus étoffé, et vous aurez sûrement envie de le compléter totalement une fois venu à bout de l'aventure principale... C'est de celle-ci dont nous traiterons dans cette solution, et uniquement de celle-ci. Car nous vous laisserons le plaisir de découvrir qu'il ne s'agit en réalité que de la partie émergée de l'iceberg, et que les nombreux lieux sympathiques à visiter ne manquent pas à Sinnoh...

Bonaugure
L'aventure commence dans votre chambre où vous regardez un flash-info sur le Léviator rouge (Shiny). Sortez alors de chez vous pour rejoindre la maison du haut à gauche. En tentant d'y entrer votre ami sort et vous avez une petite discussion avec ce dernier. Rejoignez-le ensuite dans sa maison et montez à l'étage. Une fois qu'il redescend, sortez du bâtiment pour rejoindre le nord de la ville. Votre ami vous y attend pour prendre la direction du Lac Vérité. Il se situe à l'ouest, derrière les arbres. A votre arrivée, vous observez une discussion entre le professeur Sorbier et son assistante. Suite au dialogue, les deux personnes quittent le lac en oubliant une valise. En allant l'observer, vous vous faites assaillir par des Etourmi. Il vous faut maintenant choisir votre tout premier Pokémon parmi les trois disponibles. Après avoir remporté votre duel facilement, l'assistante revient, puis repart trouver le professeur. Reprenez alors la direction du village pour déclencher une nouvelle séquence où le professeur vous propose de le rejoindre dans son laboratoire, au village de Littorella. Vous revoici ensuite chez vous et votre gentille maman vous donne les chaussures de sport, ce qui vous permet de vous déplacer plus vite en maintenant le bouton B. Direction le village de Littorella !
Littorella
En sortant de votre village, dirigez-vous vers l'est pour rejoindre Littorella, vous serez obligé de passer par les hautes herbes, donc de vous faire éventuellement assaillir par des Pokémon sauvages. Pas de panique, vous ne devriez avoir aucun mal à les battre, mais sachez que vous pouvez également opter pour la fuite. Une fois à l'entrée de Littorella, l'assistante du professeur vous emmène au laboratoire. Le professeur vous remettra alors un Pokédex. L'assistante vous fait ensuite visiter les lieux et vous montre à quoi ressemblent les Centre et Boutique Pokémon. Avant de prendre la direction de Féli-cité, il vous faudra retourner dire au revoir à votre mère. Celle-ci vous remettra un journal, et la mère de votre ami vous demandera de lui livrer un colis lorsque vous le rencontrerez. De retour à Littorella, prenez la direction nord-est. Vous rencontrez alors l'assistante qui vous apprend comment capturer un Pokémon. Elle vous offre ensuite 5 Pokéball. Sur la route qui vous mène à Féli-cité, vous passerez par des hautes herbes où vous rencontrerez sûrement quelques Pokémon sauvages. N'hésitez pas à en capturer un ou deux et à vous rendre au Centre Pokémon de Littorella pour les soigner avant de poursuivre car il vous faudra mener trois petits combats obligatoires contre des dresseurs si vous souhaitez atteindre Féli-cité.


Féli-cité
Une fois arrivé dans cette ville, l'assistante vous apprend que votre ami se trouve à l'Ecole de dresseurs. Vous devez donc rejoindre ce bâtiment, que vous trouverez légèrement plus au nord et à l'ouest. Votre ami se trouve devant le tableau. Parlez-lui afin de lui remettre son colis, puis il vous donnera une carte. Vous pouvez mener des combats contre les deux dresseurs de droite si vous le souhaitez. Sortez de l'école pour ensuite prendre la direction nord et vous faire aborder par un personnage qui vous demandera de retrouver trois bouffons éparpillés dans cette ville. Si vous répondez correctement à leurs questions, vous recevrez un coupon. Une fois les trois coupons récupérés, il vous faudra revenir vers ce personnage. Le premier bouffon se trouve juste derrière le Centre Pokémon, sur la droite. Répondez "oui" pour obtenir un premier bon. Le second bouffon sera quant à lui au nord-est, devant le bâtiment "Féli-télé". Répondez à nouveau "oui" pour obtenir un second bon, puis dirigez-vous à l'ouest pour trouver le dernier bouffon devant un autre bâtiment. Répondez là aussi "oui", puis après avoir obtenu le dernier bon, rejoignez le fabricant de Pokémontres pour lui remettre les coupons et obtenir ainsi une Pokémontre. Prenez maintenant la sortie est de la ville, juste au-dessus de la Boutique Pokémon, pour rencontrer votre ami et livrer un duel.

Sachez qu'il aura en sa possession un Etourmi niveau 7 et un Tiplouf niveau 9 (les Pokémon qu'il possède peuvent différer selon celui que vous aviez choisi au départ). Ayez donc de votre côté des Pokémon suffisamment puissants pour être de taille... Suite au combat, prenez la direction de la grotte, vers l'ouest, puis vous atteindrez l'entrée après avoir mené quelques combats obligatoires. Dans la grotte, quelqu'un vous remet la CS06 : "Eclate Roc". Gagnez la sortie de la grotte après avoir vaincu des dresseurs sur votre chemin, puis vous arrivez finalement à Charbourg.


Charbourg
On vous accueille et vous guide tout droit face à votre ami qui se trouve devant l'arène. Il vous apprend que le champion se trouve à la mine. Gagnez donc l'entrée de celle-ci en allant à droite et tout en bas. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous à l'extrême sud, puis, après avoir effectué quelques combats, vous vous trouvez face au champion qui vous montre alors comment utiliser "Eclate Roc". Il quitte ensuite la mine et va rejoindre l'arène. Rendez-vous y en ayant pour objectif de le vaincre et d'obtenir son badge. Sachez qu'il utilisera les Pokémon Racaillou au niveau 12, Onix au niveau 12, puis Kranidos au niveau 14. Ce sont des Pokémon de type Roche, donc si votre Pokémon de départ est Ouisticram, un Pokémon de type Feu, il sera nécessaire de le faire évoluer en Chimpanfeu (niveau 14) et de lui apprendre l'attaque "Mach Punch", redoutable contre les Pokémon de type Roche, car vous aurez trop de mal à vaincre votre adversaire simplement avec les flammes. Si vous aviez choisi au départ Tortipouss ou Tiplouf, il vous sera plus facile de battre le champion, à partir du moment où votre Pokémon aura toutefois un niveau assez élevé. Une fois le combat terminé et le Badge Charbon en poche, il vous est désormais possible d'utiliser "Eclate Roc" hors combat, vous obtenez une Capsule Technique CT76, "Piège de Roc".


Image:Sprite 4 d Pierrick.png Image:Sprite 4 d 074.png Image:Sprite 4 d 095.png Image:Sprite 4 d 408.png
Champion Pierrick Racaillou Onix Kranidos
Type : Image:Type_miniat_roche.png Niveau 12
Image:Type_miniat_roche.png Image:Type_miniat_sol.png
187
Tête de Roc
Niveau 12
Image:Type_miniat_roche.png Image:Type_miniat_sol.png
277
Tête de Roc
Niveau 14
Image:Type_miniat_roche.png
297
Brise Moule
Récompense : 1 680Pokédollars, CT76 Piège de Roc
Jet-pierres
Piège de Roc
--
--
Jet-pierres
Piège de Roc
Grincement
--
Coup d'Boule
Groz'Yeux
Poursuite
--

 

En vous dirigeant vers la grotte par laquelle vous aviez accédé à Charbourg, votre ami vous apprend que la prochaine destination sera Vestigion, mais le problème est que vous devez posséder une bicyclette pour atteindre cette ville. Retournez donc à Féli-cité en repassant par cette grotte et apprenez "Eclate Roc" à un de vos Pokémon afin de pouvoir détruire les rochers sur votre passage, si toutefois vous souhaitez explorer la grotte.


Féli-cité (2)
De retour dans cette ville, dirigez-vous au nord au croisement pour rencontrer à nouveau Sorbier et son assistante aux prises avec deux sbires de la Team Galaxie. Réglez-leur leur compte facilement, puis suite au combat, un personnage vient vous remettre un "Coffret Mode". Dirigez-vous au nord en effectuant quelques combats de dresseurs et vous atteindrez une nouvelle grotte. La sortie de celle-ci se trouve sur la droite et est accessible en utilisant "Eclate Roc", alors que sur la gauche vous trouverez la capsule CT39 "Tomberoche". Après quelques combats contre de pauvres dresseurs qui auront croisé votre chemin, vous atteignez finalement Floraville.


Floraville
Dirigez-vous vers l'est pour trouver une petite fille qui vous demandera de l'aide. Son papa a été kidnappé par la Team Galaxie au niveau des éoliennes. Il vous faut alors continuer vers l'est jusqu'à vous trouver face au garde du bâtiment. Après l'avoir vaincu, celui-ci s'enferme à l'intérieur, ne vous laissant d'autre choix que d'aller récupérer la deuxième clé. Celle-ci est détenue par deux sbires de la Team qui se trouvent dans le coin nord-ouest de Floraville, derrière les arbres. Après les avoir vaincus un par un, vous obtenez la clé et un homme vous remet du miel, vous expliquant qu'en l'étalant sur un arbre, vous attirerez des Pokémon. Rejoignez le repère de la Team Galaxie en y pénétrant grâce à la clé, puis au bout de quelques duels avec des sbires, vous affronterez leur chef, Mars, qui possède un Nosferapti de niveau 14 et un Chaffreux de niveau 16. Suite au combat, traversez le pont situé avant les éoliennes afin de prendre la direction nord et de rejoindre la forêt de Vestigion après avoir remporté quelques duels sur votre chemin (vous pourrez guérir vos Pokémon dans la cabane juste avant d'entrer dans la forêt).
Forêt de Vestigion 
Vous rencontrez tout de suite Sara, une jeune fille qui souhaite faire le chemin à vos côtés. Soit ! Cela n'est pas plus mal étant donné qu'elle soignera vos Pokémon entre chaque combat que vous aurez à mener. Prenez à droite, montez, redescendez, puis dirigez-vous une nouvelle fois à droite. Au coin, remontez jusqu'en haut pour ensuite trouver la sortie de la forêt sur votre droite et enfin rejoindre Vestigion, après avoir traversé le pont des pêcheurs.


Vestigion
Rejoignez le nord de la ville pour rencontrer derrière le Centre Pokémon une fille qui vous remettra la CS01 "Coupe", capsule qui vous permettra de couper certains arbustes une fois que vous aurez obtenu le deuxième badge. Il est temps maintenant d'aller affronter la championne du coin en vous rendant dans l'arène située au sud du village. Vous devez toutefois battre 4 dresseurs cachés derrière les arbres de ce mini labyrinthe (vous apercevrez leur crâne chevelu). Deux se trouveront sur la gauche, puis deux autres apparaîtront à droite. Une fois les dresseurs vaincus, allez vous frotter à la championne, au nord du labyrinthe. Celle-ci aura en sa possession 3 Pokémon : Ceribou de niveau 19, Tortipouss de niveau 19 et Roserade de niveau 22. Si vous avez dressé un Pokémon de type feu à un niveau assez élevé, vous ne ferez qu'une bouchée de votre adversaire. Ici, c'est le Tiplouf qui vous fera défaut si vous l'aviez choisi au tout début de l'aventure. Faites en sorte de l'avoir élevé au moins au rang 22 pour envisager la victoire. Vous obtenez donc le Badge Forêt suite à ce combat, et la possibilité d'utiliser "Coupe" hors combat.

Image:Sprite 4 d Flo.png CeribouImage:Sprite 4 d 420.png TortipoussImage:Sprite 4 d 387.png RoseradeImage:Sprite 4 d 407 f.png
Champion Flo Niveau 19
Image:Type_miniat_plante.png
276
Chlorophyle
Niveau 19
Image:Type_miniat_plante.png
259
Engrais
Niveau 22
Image:Type_miniat_plante.png Image:Type_miniat_poison.png
961/Baie Sitrus
Médic Nature

Dirigez-vous alors face au bâtiment de la Team Galaxie situé juste au-dessus du Centre Pokémon, et dont l'entrée est obstruée par des arbustes, à couper donc, après avoir assigné la capacité à un de vos Pokémon. Battez tous les sbires qui se dresseront devant vous tout en montant les escaliers, puis vous devrez finalement vaincre leur chef Jupiter. Suite au duel, le vendeur de bicyclettes vous invite à le rejoindre dans sa boutique, qui se trouvera légèrement au sud du Centre Pokémon. Une fois la bicyclette obtenue, rendez-vous dans la maison située à droite du Centre Pokémon pour obtenir l'Explorakit, ce qui vous permet de sortir de la ville par le sud.

Descendez donc le long de la piste cyclable en affrontant quelques dresseurs, puis une fois en bas, l'assistante du professeur viendra vous parler pour vous remettre certains objets. Dirigez-vous ensuite vers l'est pour pénétrer dans une nouvelle grotte. En sortant de celle-ci par la droite, continuez toujours vers l'est en affrontant dresseurs et Pokémon sauvages. Arrivé à la frontière d'Unionpolis, trouvez dans le coin formé par les arbres un personnage qui vous remettra une Clé de Voûte. Entrez ensuite dans le bâtiment de droite pour finalement arriver à Unionpolis. 


Unionpolis
Vous rencontrez à votre arrivée une fillette qui vous parle de la salle de concours. Rejoignez donc celle-ci en vous dirigeant au nord de la ville, en haut à droite du Centre Pokémon. Après avoir discuté avec la championne, entrez dans le bâtiment pour retrouver... Votre maman ! Suite à la discussion, tentez d'aller affronter la championne dans l'arène un peu plus au sud, mais elle ne sera pas là. Soit ! Dirigez-vous alors au sud de la ville pour bientôt vous trouver nez à nez avec votre ami et engager un duel. Il aura 4 Pokémon dont les niveaux iront du 19 au 21. Suite au combat, prenez la direction de Bonville en sortant d'Unionpolis par le sud-ouest. Vous trouverez un homme qui vous proposera de vous occuper d'un oeuf de Pokémon. Si vous choisissez de vous en occuper, sachez que vous devez avoir une place de libre pour l'accueillir, et que si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre au Centre Pokémon pour déposer un Pokémon via le PC de droite. Cet oeuf donnera plus tard un Ptiravi, qui pourra évoluer en Leveinard.

Une fois de l'autre côté de la frontière d'Unionpolis, avancez jusqu'au ponton pour qu'un pêcheur vous remette une "Super Canne" si vous dites être d'accord avec lui. Cela vous permet d'attraper des Pokémon aquatiques lorsque vous vous trouvez à proximité d'un point d'eau. En vous dirigeant vers l'est, vous faites bientôt face à une petite tour de pierre brisée. Utilisez la Clé de Voûte sur celle-ci, puis gagnez le nord pour entrer dans la Tour Perdue et y faire le ménage. Vous récupérez suite aux combats la CS04 "Force". En sortant de la Tour, prenez la direction de Bonville au nord.


Bonville  
Dans ce village, vous trouverez sur la gauche une Pension Pokémon, où il vous sera possible de laisser deux Pokémon afin que vous les récupériez plus tard avec un niveau supérieur. En traversant le village vers le nord, vous trouverez le "Café Cabane". Récupérez-y du Lait Meumeu (restaure 100 PV), puis affrontez la serveuse si vous le souhaitez et deux autres dresseurs. En sortant, prenez la direction est, puis il se mettra alors à pleuvoir. Poursuivez toujours vers l'est en affrontant quelques dresseurs, puis vous atteignez finalement Voilaroc.
Voilaroc
Effectuez une petite visite de la ville pour récupérer quelques items intéressants, mais l'objectif sera de rejoindre l'arène, au sud-ouest. Entrez-y après avoir croisé l'assistante. Il vous faudra d'abord affronter les 4 dresseurs Karatéka avant de pouvoir engager un duel avec la championne. Vous devez faire glisser des palettes de bois pour pouvoir avancer dans cette salle. La championne vous combattra avec un Méditikka niveau 27, un Machopeur niveau 27 et un Lucario niveau 30. Lorsque vous la battez, Mélina vous remet le troisième badge : le Badge Pavé. Vous pouvez maintenant utiliser la capacité "Vol" hors combat. Toutefois, vous n'avez pas encore en votre possession la CS02 "Vol", mais ce sera chose faite après ce qui va suivre...

En sortant de l'arène, vous croisez à nouveau l'assistante qui vous demande de l'aide et il vous faudra la rejoindre au nord de la ville, au niveau du hangar de la Team galaxie. Engagez un combat à ses côtés contre les deux sbires, puis lorsque ces derniers seront vaincus, suivez-les dans le bâtiment du haut pour trouver la fameuse CS02 "Vol". Vous avez maintenant deux moyens de rejoindre Verchamps : soit en assignant la technique "Vol" à un de vos Pokémon aptes à l'apprendre et en gagnant Unionpolis, où vous suivrez ensuite la route 212 au sud, ou bien soit en sortant de Voilaroc par sa frontière sud et en progressant toujours vers le sud, puis à l'ouest après avoir contourné le Lac Courage et sa plage (si vous choisissez ce chemin, sachez qu'il faut franchir un hôtel où vous pourrez soigner vos Pokémon pour poursuivre votre route). 
Verchamps
Après avoir fait un tour du village, prenez la direction de l'arène, à l'ouest. Vous devrez vous débarrasser de 6 dresseurs en les rejoignant un à un grâce aux interrupteurs de couleur qui font monter et descendre le niveau d'eau. Lorsque vous vous trouverez face au champion, sachez que vous aurez affaire à un Leviator de niveau 27, un Maraiste de niveau 27 et un Mustéflott de niveau 30. Une fois le champion du coin vaincu, il vous remet alors le Badge Palustre et vous pouvez utiliser la capacité "Anti-Brume", grâce à la CS05 que vous obtiendrez dans peu de temps. En effet, il faut aller parler à la fille de droite lorsque vous rentrez dans l'observatoire (qui se situe en haut à droite du Centre Pokémon) et que vous payez une partie de Safari. Vous recevrez donc la CS05 "Anti-Brume».

En ressortant, parlez au membre de la Team Galaxie à droite du bâtiment et il vous interdira de le suivre. Faites bien sûr le contraire et vous serez interrompu par votre ami qui viendra tester un peu votre niveau actuel. Il aura en sa possession 4 Pokémon allant des niveaux 25 à 28. Après lui avoir montré qui est le plus fort, continuez votre route en direction de la plage, vers l'est donc. Vous retrouvez alors le membre de la Team Galaxie qui s'enfuira une nouvelle fois. Suivez-le, traversez l'hôtel et vous le retrouverez à droite du restaurant. Après l'avoir suivi encore un peu, vous engagerez un duel contre ce dernier. Suivez-le une dernière fois lorsque vous l'avez vaincu pour vous retrouver face à Cynthia, qui vous remettra une potion secrète, à utiliser, comme elle vous l'explique, sur le groupe de Psykokwak qui bloque le passage au nord-ouest du "Café Cabane" situé entre Bonville et Voilaroc. Utilisez donc la technique de Vol pour rejoindre Bonville et aller au nord jusqu'au Café. Utilisez ensuite la potion secrète sur les Psykokwak et Cynthia viendra vous demander de remettre un "Vieux Grigri" à sa grand-mère une fois que vous serez à Céléstia.

Continuez donc vers le nord dans ces hautes herbes, puis lorsque le brouillard apparaîtra, tâchez d'utiliser la capacité "Anti-Brume", puis poursuivez vers l'ouest en affrontant les dresseurs qui vous défieront. Après avoir gagné les hauteurs et vous être dirigé vers l'ouest, vous voici arrivé à Céléstia.


Céléstia  
Pour le moment, une seule chose à faire ici : rejoindre l'entrée de la grotte au centre du village et vous battre contre le membre de la Team Galaxie. Vous remettrez ensuite automatiquement le Vieux Grigri à la grand-mère. Une fois à l'intérieur de la grotte, allez observer les fresques au fond et elle vous remettra la CS03 "Surf". Il est temps d'aller affronter le champion d'Unionpolis !

Atteignez la ville grâce à la capacité "Vol" si vous le souhaitez, puis prenez la direction de l'arène. Après avoir répondu correctement à quelques questions dont les réponses ne méritent même pas d'être notées ici tant elles sont simples, vous vous frottez enfin à Kiméra, la détentrice du 5ème badge. Elle vous affrontera avec 3 Pokémon : un Grodrive niveau 32, un Ectoplasma niveau 34, ainsi qu'un Magireve niveau 36. Battez-la et vous obtiendrez alors le Badge Fantôme et la possibilité d'utiliser la capacité "Surf" hors combat. Cynthia vous parle ensuite de la ville de Joliberges lorsque vous sortez de l'arène. C'est votre prochaine destination. 


Joliberges
Pour rejoindre ce village, gagnez dans un premier temps Féli-cité. Sortez par l'ouest de la ville, par la route 218, puis utilisez votre nouvelle capacité "Surf" sur un Pokémon apte à apprendre cette technique (la majeure partie des Pokémon de type "eau"). Rendez-vous à l'ouest, pour trouver à l'entrée de Joliberges le père de l'assistante qui mettra à jour votre Pokédex. Une fois dans Joliberges, passez le pont de droite après avoir visité les lieux, puis vous rencontrerez votre ami pour le petit duel traditionnel. Il aura en sa possession 5 Pokémon allant des niveaux 30 à 35. Après l'avoir une fois de plus ridiculisé, il est temps pour vous de gagner l'arène à l'ouest. Vous devrez y affronter 7 dresseurs en vous déplaçant sur un parcours d'ascenseurs et de plates-formes mobiles, pour ensuite vous trouver face au champion (Charles type acier). Il vous combattra avec un Archeomire niveau 36, un Batsiodon niveau 39 et un Steelix niveau 36. Vous obtenez le Badge Mine après l'avoir vaincu et la possibilité d'utiliser "Force" hors combat (grâce à la CS04 gagnée précédemment dans la Tour Perdue d'Unionpolis). 

 


En sortant de l'arène, votre ami vous interpelle et vous demande de le rejoindre dans la bibliothèque. Montez au dernier étage et suite à la petite séquence, il vous faut rejoindre le Lac Courage.


Lac Courage
Rejoignez l'endroit en volant jusqu'à Verchamps, puis continuez à pied jusqu'au niveau où deux scientifiques bloquaient l'entrée du lac, là où Cynthia vous avait remis le Vieux Grigri de sa grand-mère. Vous progressez sur un lac asséché et il vous faut rejoindre la caverne au centre pour y affronter le chef du coin, Saturne. Il possédera un Kadabra de niveau 35, un Coatox de niveau 37 et un Archéomire de niveau 35. Une fois le combat remporté, volez jusqu'à Bonaugure pour vous rendre maintenant au Lac Vérité. 


Lac Vérité
Combattez les sbires jusqu'à affronter leur chef, Mars. Il se battra avec un Noferalto de niveau 37, un Archéomire de niveau 37 et un Chaffreux de niveau 39. Vous devez ensuite rejoindre votre ami qui se trouve au Lac courage, au nord de la carte. Passez donc par Vestigion ou Celestia, mais il vous faudra traverser quoi qu'il arrive le Mont Couronné. N'oubliez pas d'assigner la CS04 "Force" à l'un de vos Pokémon, car cela sera nécessaire pour avancer dans cet endroit. Vous y trouverez de nombreux objets intéressants en explorant tous les recoins, puis en sortant de cette grotte vous atteindrez la route 216, complètement enneigée. En progressant vers l'ouest, vous trouverez une première cabane dans laquelle vous pourrez soigner votre équipe si besoin, puis il vous faudra vous diriger au nord. Vous voici maintenant sur la route 217, où la tempête s'accentue de plus belle. Explorez la zone en affrontant quelques dresseurs, mais sachez qu'en progressant vers le nord-ouest, vous atteindrez une cabane derrière laquelle vous pourrez ramasser la CS08 "Escalade". Le Lac Savoir se trouvant encore plus au nord, vous trouverez devant l'entrée de celui-ci deux sbires qui vous refuseront l'accès. Dirigez-vous alors vers Frimapic, tout de suite à droite.



Frimapic
Dans ce village, refaites-vous une santé si besoin et rejoignez l'arène pour obtenir le 7ème badge. Dans cette arène, vous glissez sur la glace pour vous déplacer. Le but est de détruire les boules de neige qui bloquent le passage en ayant assez d'élan, puis en utilisant les bons endroits non glacés, il vous faudra parvenir jusqu'à la championne. Vous affronterez obligatoirement des dresseurs avant l'ultime combat contre Gladys. Celle-ci aura en sa possession un Blizzi de niveau 38, un Blizzaroi de niveau 42, un Farfuret de niveau 38 et un Charmina de niveau 40. Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez le Badge Glaçon et la possibilité d'utiliser "Escalade" hors combat. Retournez maintenant à l'entrée du Lac Savoir et vous assisterez à la défaite de votre ami face à un chef de la Team Galaxie. Ce dernier va alors retourner au QG de la Team, à Voilaroc. Rendez-vous y également. 

 


Voilaroc, QG de la Team Galaxie
Le QG se trouvera à droite du hangar, vous devrez parler au membre qui se trouve près des paraboles. Lorsqu'il partira, il fera tomber une clé qu'il vous faut bien sûr récupérer. Celle-ci vous permettra d'ouvrir les portes à l'intérieur du hangar de gauche. Revenez donc à cet endroit, puis pénétrez dans le hangar avant d'utiliser la fameuse clé. En vous déplaçant à l'intérieur du bâtiment, vous effectuerez quelques duels, ramasserez divers items, mais vous trouverez surtout au bout du parcours la Clé Galaxie qui vous permettra cette fois d'accéder à l'intérieur du QG, près des paraboles donc. Lorsque vous récupérez cette clé, vous aurez fait le tour complet du hangar et vous retrouverez l'entrée/sortie en bas à gauche. Rendez-vous alors face au QG et passez la porte centrale pour ensuite utiliser la Clé Galaxie sur les portes à gauche du réceptionniste. Progressez dans le bâtiment en affrontant deux nouveaux dresseurs, puis rentrez dans la pièce d'à côté, avec l'emblème de la Team juste devant l'entrée. Prenez donc ce téléporteur et vous atteignez ensuite une salle dans laquelle il vous sera possible de guérir votre équipe si besoin, en vous reposant dans un lit, avant d'aller combattre deux derniers dresseurs et de finalement vous frotter au boss. C'est le téléporteur de gauche qui vous mènera à lui. Il utilisera contre vous un Cornèbre de niveau 40, un Nosferalto de niveau 40 et un Farfuret de niveau 43. Suite à votre victoire, vous obtenez une Master Ball.

Empruntez ensuite le téléporteur de droite pour aller engager un combat dans le but de libérer les trois Pokémon prisonniers. Saturne vous attend et vous combattra avec dans son équipe un Kadabra de niveau 38, un Coatox de niveau 40 et un Archéomire de niveau 38. Suite à votre victoire, revenez dans la salle précédente pour emprunter le téléporteur vert maintenant accessible et sortir du QG. Direction Charbourg, dans le but d'aller explorer les endroits jusqu'alors inconnus du Mont Couronné !
Mont Couronné
A Charbourg, empruntez la route 207 au nord pour pénétrer dans le Mont Couronné après avoir utilisé votre bicyclette. Maintenant que vous avez acquis les capacités de "Surf" et d' "Escalade", il est possible d'accéder à une grande partie de cette montagne jusqu'alors inexplorée. Vous y combattrez des membres de la Team Galaxie et y trouverez de nombreux items intéressants en empruntant les divers chemins qui vous sont proposés, mais quoi qu'il en soit, vous ne pourrez aboutir qu'à un seul endroit : le sommet du Mont Couronné, où se trouvent les Colonnes Lances. Vous vous battrez aux côtés de votre ami contre Mars et Jupiter qui utiliseront les Pokémon suivants : deux Archéomire de niveau 41, un Nosferalto de niveau 41 et un autre de niveau 42, un Chaffreux de niveau 45 et un Moufflair de niveau 46. Après votre victoire, n'hésitez pas à sauvegarder, puis avancez vers le boss pour l'affronter à nouveau. Il vous enverra un Corboss de niveau 45, un Léviator de niveau 45, un Dimoret de niveau 48, puis un Nostenfer de niveau 46. Lorsque vous remportez la victoire, suivez la séquence, sauvegardez éventuellement et avancez face au Dialga. Il vous faut le vaincre, mais vous pourrez également choisir de le capturer à l'aide d'une simple Hyper-ball, si tant est que vous l'ayez affaibli suffisamment. 


Votre mission accomplie, le professeur vous conseille de poursuivre votre route vers des contrées encore inexplorées... Prenez donc la destination de Rivamar !

 


Rivamar
Volez jusqu'à Voilaroc et rendez-vous vers le Lac Courage, où vous aurez cette fois la possibilité de poursuivre votre route vers l'est, chose impossible précédemment, puisqu'un personnage vous en empêchait. Progressez donc sur la route 222 en affrontant divers dresseurs, puis vous atteindrez bientôt Rivamar. Un citadin vient tout de suite vous parler à votre arrivée, en vous recommandant d'aller affronter le champion du coin. Celui-ci ne se trouvera pas dans l'arène, mais dans le Phare Panorama, situé au sud-est de la ville, et que vous pourrez rejoindre en montant les escaliers à l'entrée de Rivamar, puis en tournant à droite à la première intersection. Vous pourrez parler au champion après avoir pris l'ascenseur, puis celui-ci ira ensuite vous attendre dans l'arène. Rendez-vous y de ce pas en vous dirigeant au nord-ouest, toujours en restant sur ce couloir surélevé qui surplombe la ville.

Dans cette arène, progressez en faisant tourner les engrenages qui vous ouvrent le passage vers la salle suivante, tout en affrontant les dresseurs qui vous accostent. Une fois face au champion, soyez prêt à combattre un Raichu de niveau 46, un Capidextre de niveau 47, un Octillery de niveau 47, ainsi qu'un Luxray de niveau 49. Vous obtenez suite à votre victoire le 8ème et dernier badge : le Badge Phare, ainsi que la possibilité d'utiliser "Cascade" hors combat. Pour récupérer la CS correspondante, dirigez-vous au nord de Rivamar, où vous rencontrerez une fille sur la plage qui vous remettra la CS07 "Cascade". Il est temps de surfer vers le nord le long du fleuve pour bientôt vous retrouver sur la Route Victoire, après avoir remonté la cascade à l'aide de votre nouvelle capacité.

 

 

Image:Sprite 4 d Tanguy.png Image:Sprite 4 d 026 m.png Image:Sprite 4 d 424 m.png Image:Sprite 4 d 224 m.png Image:Sprite 4 d 405 m.png
Tanguy Raichu Capidextre Octillery Luxray
Divers N.49 N.46 N.47 N.49

 


Route Victoire
C'est cette route qui vous permet de mettre le cap sur la Ligue Pokémon. Vous affronterez bien sûr de nombreux dresseurs sur votre chemin et aurez besoin d'utiliser vos capacités "Eclate-Roc", "Force", "Escalade", "Surf" et "Cascade" pour finalement aboutir au repaire de la Ligue Pokémon, après avoir exploré chaque recoin de cette grotte. Préparez-vous à bientôt affronter les meilleurs dresseurs du jeu, donc profitez-en pour vous forger une équipe en béton en capturant éventuellement des Pokémon puissants et dont le type vous fait défaut.

Une fois sorti de cette caverne, pénétrez dans le bâtiment de la Ligue Pokémon.
Ligue Pokémon
Refaites-vous une santé si besoin et munissez-vous d'un maximum d'objets de soin et autres items, puis avancez vers la jeune femme se trouvant devant la porte. C'est alors que votre ami viendra vous lancer un dernier duel. Ah ! Enfin ! Il a en sa possession une équipe de Pokémon digne de ce nom ! Ou plutôt une équipe capable de tenir un peu plus de 5 secondes face à la vôtre dirons-nous...;-)
Il vous enverra 6 Pokémon dont les niveaux s'étalent du 48 au 53. Bon, maintenant que vous lui avez fait comprendre qu'il n'était résolument pas de taille face à vous, préparez-vous à vous frotter aux 5 dresseurs les plus forts du jeu, et ce, d'une traite ! Il est vivement conseillé d'avoir confectionné une équipe puissante et équilibrée, pouvant rivaliser ainsi contre des Pokémon de tout type.

Le premier dresseur, un maître des Pokémon insectes, vous combattra avec un Papinox de niveau 53, un Charmillon de niveau 53, un Drascore de niveau 57, un Scarhino de niveau 54, puis un Apireine de niveau 54.

 

Afficher l'image en taille réelle
Aaron Papinox Scharino Apireine Charmina Drascore
Insecte N.53 N.52 N.54 N.53 N.57


Le deuxième adversaire est une dresseuse, et une maîtresse des Pokémon de type Sol. Elle vous enverra quant à elle un Maraiste de niveau 55, un Barbicha de niveau 55, un Hippodocus de niveau 59, un Grolem de niveau 56, puis un Simularbre de niveau 56.

Afficher l'image en taille réelle
Terry Maraiste Hippodocus Similabre Barbicha Grolem
SOL/ROCHE/EAU N.55 N.56 N.57 N.55 N.59

Le troisième dresseur est un maître des Pokémon de type feu. Voici de quoi est constituée son équipe : un Galopa de niveau 58, un Simiabraz de niveau 61, un Steelix de niveau 57, un Lockpin de niveau 57 et un Grodrive de niveau 58.

Afficher l'image en taille réelle
Adrien Glopa Simiabraz Steelix Lockpin Grodrive
Divers N.58 N.61 N.57 N.57 N.58

Le quatrième dresseur, un maître des Pokémon Psy, vous combattra avec ses Alakazam de niveau 60, M.Mime de niveau 59, Girafarig de niveau 59, Charmina de niveau 60 et Archéodong de niveau 63. 

Image:Sprite 4 p Lucio.gif
Lucio Mr. Mime Girafarig Charmina Alakazam  Archéodong 
Type psy N.59 N.59 N.60 N.60 N.63


Place maintenant à votre dernier adversaire, le boss final. Son équipe sera la suivante : un Spiritomb de niveau 61, un Roserade de niveau 60, un Milobelus de niveau 63, un Tritosor de niveau 60, un Lucario de niveau 63, et un Carchacrok de niveau 66.

Cynthia Spiritomb Carchacrok Tritosor Milobellus Roserade Lucario
Championne N.61 N.66 N.60 N.62 N.63 N.66

 

Bon courage !

Voici pour la trame principale de cette aventure... Nous vous laissons le plaisir de découvrir les nombreuses surprises offertes par le soft et de parcourir librement le monde de Sinnoh, sans cesse en quête de nouveaux Pokémon et dont la découverte complètera toujours un peu plus votre Pokédex, ceci dans le but de devenir, peut-être, le dresseur ultime !

 

Commentaire ici !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×