Soluce platine

Par chapitre : 

1 ; 2 ; ; 6 7 ; 9 ; 10 

Pour laisser un commentaire : ici

Chapitre 1 : Premier badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5188-wp.jpg

 


Dès que vous commencez le jeu, vous rencontrez le professeur Sorbier. Choisissez un nom et commencez l'aventure. Lorsque le jeu commence, vous vous trouvez dans votre maison. Inspectez d'abord les lieux, montez les escaliers puis quittez la demeure.

 

 

 

 

Bonaugure

 

En quittant votre domicile, allez chez Enzo, au nord-ouest, et entrez chez lui. Montez les escaliers, discutez avec lui et sortez. Poursuivez au nord et rejoignez la route 201.

 

Route 201

 

Une fois que vous aurez retrouvé Enzo, une discussion se déclenche et vous devrez choisir un Pokémon dans la valise. Choisissez l'une des trois Pokéballs et préparez-vous à effectuer votre premier combat contre Enzo. Effectuez les deux types d'attaques disponibles, apprenez les bases des commandes et gagnez le combat.

Après la scène cinématique, vous êtes de retour chez vous. Sortez de la maison et rejoignez Enzo sur la route 201. Suivez le chemin de gauche, atteignez le Lac de la Vérité et entrez. Ensuite, une scène se déclenche et vous devez retrouver le professeur Sorbier.

Pour cela, retournez vers la route 201 et allez à droite, sur les hautes herbes. Affrontez le Pokémon qui apparaît et continuez en prenant à droite. Marchez de nouveau sur les hautes herbes du nord, poursuivez à droite et atteignez ainsi Littorella.

 

Littorella

 

Dès que vous entrez à Littorella, vous rencontrez Aurore puis le professeur Sorbier. Après la discussion, vous obtenez un Pokédex. En sortant du laboratoire, une discussion avec Aurore se déclenche. Par la suite, allez au centre Pokémon, discutez avec la réceptionniste et soignez vos combattants. Ensuite, faites un tour dans la boutique Pokémon et achetez des Pokéballs, des antidotes, des sprays, etc...

Par la suite, rebroussez chemin jusqu'à Baunogaure et rentrez chez vous. Discutez avec votre mère pour vous reposer et recevoir un journal. Ensuite, retournez à Littorella et suivez le chemin qui se trouve au Nord-est.

Route 202

 

Dès que vous arrivez à la route 202, Aurore vous montre comment attraper un Pokémon. En effet, vous devez l'attaquer pour l'affaiblir avant de lancer un Pokéball sur ce dernier. Avancez sur les hautes herbes vers la gauche, affaiblissez un Keunotor puis attrapez-le grâce à une de vos Pokéball. Les données de ce Pokémon seront automatiquement transmises dans le Pokédex.

Ensuite, avancez vers le nord et affrontez un dresseur. Utilisez les attaques de votre Pokémon et gagnez le combat. Avancez à droite, affrontez un autre dresseur et battez-le. Par la suite, avancez sur les hautes herbes et affrontez le Pokémon qui apparaît. L'attaque Flammèche est efficace contre les Keunotors. Ensuite, suivez le chemin vers la gauche et marchez sur les herbes. Attaquez un autre Pokémon, prenez la potion qui est à gauche et rendez-vous à Féli-Cité au nord.

Féli-Cité

 

Après la scène avec Aurore, allez d'abord au centre Pokémon et soignez ceux qui sont blessés. Sortez, allez au centre de dressage qui se trouve juste à gauche et entrez. Discutez avec Enzo, obtenez la carte puis récupérez la Pokéball Attaque +, à gauche de la pièce. Ensuite, allez à droite de la pièce et affrontez les deux élèves qui sont à proximité des fenêtres.

Quittez le centre de dressage, avancez à droite puis allez au nord. Après la discussion avec le fabricant des Pokémontres, trouvez les bouffons de la campagne Pokémontre. Pour cela, dépassez le centre Pokémon et avancez à droite. Repérez le bouffon près de la clôture et répondez toujours par oui aux questions. Avancez vers le nord, dépassez la fontaine et tournez à gauche. Repérez un second bouffon, répondez à la question et poursuivez à gauche. Trouvez le dernier bouffon, récupérez le dernier Bon et retournez au croisement pour discuter avec le fabriquant de Pokémontres. Par la suite, avancez au nord jusqu'au croisement et suivez le chemin qui se trouve à droite.

Route 203

 

Dès que vous atteignez la route 203, vous affrontez encore une fois votre ami Enzo. Utilisez les attaques de feu et de griffes pour combattre ses deux Pokémons. Lorsque vous aurez gagné le combat, poursuivez à droite.

Battez le dresseur pour améliorer le niveau de vos Pokémons, marchez sur les hautes herbes et capturez un autre Pokémon. Ensuite, montez les escaliers de droite et affrontez un nouveau dresseur. Montez à une autre échelle, combattez encore un dresseur et avancez vers le nord. Combattez le dresseur suivant, allez en premier lieu à gauche et affrontez un énième dresseur. Récupérez la Pokéball défense+, à gauche, puis revenez sur vos pas et accédez à la grotte.

A ce stade du jeu, votre Pokémon devrait être capable d'évoluer et de changer de forme. Vous obtenez alors une nouvelle attaque que vous devez assigner à la place de l'ancienne.

Entrée Charbourg

 

Dès que vous entrez dans la grotte, un homme vous offre une capsule secrète : CS06. Poursuivez à gauche et affrontez les deux dresseurs. Affrontez aussi des Pokémons sauvages dans la grotte et tentez de les capturer. Enfin, sortez de la grotte et rejoignez Charbourg.

Charbourg

 

Dès que vous descendez les marches, un dresseur vous emmène à l'arène. Vous trouvez Enzo qui vous parle du champion de l'arène. Mais avant cela, allez à droite et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos Pokémons blessés, descendez à l'étage inférieur et obtenez le registre d'amis pour le jeu online. Ensuite, montez à l'étage supérieur et quittez le centre.

Allez à présent au sud de la ville et atteignez la bifurcation qui se trouve près de l'usine. Prenez d'abord à gauche, suivez le chemin et récupérez les deux objets qui sont à proximité du charbon. Ensuite, revenez sur vos pas et descendez les marches qui mènent vers le sud.

Mine de Charbourg

 

Descendez les marches, entrez dans la grotte et allez à gauche. Affrontez des Pokémons sauvages tels que les Racaillous et capturez l'un d'eux pour que les données qui le concernent soient transmises au Pokédex. Suivez le chemin du sud, récupérez la Pokéball et allez à droite. Affrontez d'autres ouvriers pour augmenter le niveau de vos Pokémons puis parlez avec le champion de l'arène qui se trouve entre les deux petits rochers.

Lorsqu'il s'enfuit vers Charbourg, poursuivez le chemin qui vire au nord, récupérez une autre Pokéball et affrontez d'autres Pokémons. Remontez les marches, quittez la mine et dirigez-vous directement vers le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez vers l'arène. Entrez, affrontez les deux dresseurs si vous voulez puis montez les escaliers et parlez avec Pierrick pour le combattre.

Dans ce combat, les Pokémons de type eau sont efficaces contre ceux du champion. Si vous aviez choisi Ouisticram, utilisez fréquemment l'attaque Match Punch. Le combat est facile si vous utilisez cette attaque ainsi que les potions pour vous soigner.

Une fois que vous aurez battu le champion, vous obtenez un badge et un CT76. Retournez à l'entrée de Charbourg, avancez à gauche et sortez de la grotte. Poursuivez le long de la route 203, descendez les marches et rejoignez Féli-Cité

Chapitre 2 : Deuxième badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5190-wp.jpg

 

Chapitre 2 : Deuxième badge

 

 

 

 

 

 

 

Féli-Cité

 

Dès que vous atteignez Féli-Cité, discutez avec Beladonis puis allez au nord de la ville. Après la scène cinématique et la discussion, vous devez vous allier à Aurore et combattre les deux membres de la Team Galaxie. Utilisez les attaques de feu pour battre les deux Pokémons ennemis.

A présent, allez au nord et atteignez la route 204. Battez les dresseurs qui se trouvent sur le chemin, marchez sur les hautes herbes et allez au nord. Repérez la grotte du chemin rocheux et entrez.

Chemin Rocheux

 

Montez les marches et suivez le chemin de droite. Consultez le menu de votre sac, accédez à la poche des CT&CS et utilisez Eclate-Roc. Apprenez à l'un de vos Pokémons cette technique et utilisez-le pour détruire la roche qui bloque le chemin. Enfin, poursuivez à droite et quittez la grotte.

Avancez vers la gauche, montez les marches et allez à droite. Affrontez d'autres dresseurs, montez en direction du nord et poursuivez à gauche. Affrontez les deux jumelles, marchez sur les hautes herbes en allant à gauche et atteignez Floraville.

 

Floraville

 

Dès que vous entrez à Floraville, allez soigner vos Pokémons dans le centre puis achetez des potions dans la boutique. Ensuite, entrez chez le fleuriste (à gauche de la boutique) et récupérez le Kwakarrosoir. Sortez, allez à droite et rejoignez la route 205.

 

Route 205

 

Avancez à droite jusqu'à la petite fille, discutez avec elle et aidez-la à retrouver son père. D'abord, retournez à Floravile puis allez au nord-est de la ville. Entrez par le petit chemin et rejoignez Pré-Floraville.

 

Pré-Floraville

 

Montez les escaliers et affrontez les deux sbires de la Team Galaxie. Ces deux derniers laissent une clé et vous obtenez un pot de miel. Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à la route 205 et allez à droite jusqu'aux éoliennes.

 

Les Eoliennes

 

Avancez à droite puis approchez-vous de l'entrepôt (au nord). Discutez avec le sbire du team galaxie qui bloque le chemin et battez-le. Utilisez la clé que vous venez de récupérer un peu plus tôt et ouvrez la porte.

Avancez à gauche, suivez le chemin et affrontez tous les membres de la Team Galaxie. Affrontez ensuite, l'un des commandants de la Team et battez-la. Utilisez Roue de feu et battez ses deux Pokémons. Dès que vous achevez ce combat, les membres de la Team s'enfuient et l'otage est libéré.

Maintenant, quittez l'entrepôt et discutez avec Beladonis. Suivez le chemin vers la gauche, repérez le pont au nord et traversez-le. Montez les marches (à gauche), descendez ceux qui sont à droite et allez au nord. Suivez le chemin des hautes herbes vers la gauche, traversez le pont et affrontez les dresseurs que vous rencontrerez. Ensuite allez à droite, revenez au sud et prenez les potions. Sautez du rebord, battez un dresseur, récoltez les plantes des baies et passez sous le pont. Récupérez la Pokéball Soin, suivez le chemin du sud et affrontez un autre dresseur. Utilisez les attaques de feu contre les Pokémons d'eau et battez-les. Enfin, poursuivez au nord, avancez entre les arbres et accédez à la forêt de Vestigion.

 

Forêt de Vestigion

 

Dès que vous entrez dans la forêt, discutez avec Sara pour qu'elle vous suive partout dans la forêt. A ce moment, tous les combats seront effectués en duo avec le Pokémon de Sara. Avancez d'abord sur les hautes herbes (à gauche), récupérez la Pokéball et revenez sur vos pas. Marchez sur les hautes herbes de droite, montez vers le nord et affrontez un dresseur.

Poursuivez encore vers le nord, récupérez Anti-para et suivez le chemin de droite. Repérez les deux dresseurs, utilisez l'attaque Mach Punch et battez-les. Avancez vers le sud, marchez sur les herbes et récupérez le Filet Ball.

Ensuite, allez à droite et affrontez les deux frères Scouts. Utilisez les attaques de feu pour les battre puis poursuivez à droite jusqu'au croisement. Allez à droite, récupérez la Pokéball et allez au nord. Si vous voulez affronter les deux dresseurs, allez à gauche puis au nord. Sinon, poursuivez directement vers le nord, allez à gauche et marchez sur les hautes herbes. Récupérez le Tesson Vert, poursuivez au nord et allez à droite.

Une fois que vous aurez montré la sortie à Sara, elle vous donne un Grelot Zen et elle s'en va. Suivez-la, prenez la route 205 et traversez le pont qui est à droite

 

Vestigion

 

Entrez dans la ville de Vestigion, allez à gauche et entrez dans le centre Pokémon. Soignez vos compagnons, sortez et allez au sud. Lorsque la route s'achève, tournez à droite et discutez avec la fille qui se trouve devant l'arène. Ensuite, entrez dans l'arène et discutez avec l'homme qui se trouve à gauche pour comprendre le mécanisme de l'horloge. En effet, vous devez battre les dresseurs pour que l'horloge centrale tourne et vous emmène jusqu'à la championne.

Chapitre 2 : Deuxième badge


D'abord, utilisez les attaques de feu et combattez le premier dresseur (à droite). Lorsque l'horloge change de position, montez à l'escalier et marchez sur les aiguilles pour atteindre le dresseur suivant. Utilisez les attaques de feu pour battre ce dresseur puis quittez l'arène pour aller au centre Pokémon. Soignez-les tous, retournez à l'arène et marchez de nouveau sur les aiguilles pour atteindre la dresseuse. Battez-la, retournez de nouveau au centre pour soigner vos Pokémons et revenez à l'arène. A présent, atteignez le champion Flo et affrontez-le. Utilisez les attaques de feu, alternez entre les Pokémons dont vous disposez et battez ceux du champion. Lorsque vous gagnez le combat, vous recevrez plusieurs récompenses.

A présent, allez au nord de la ville et dirigez-vous vers le bâtiment qui se trouve au-dessus du centre Pokémon. Après la scène avec Enzo, rebroussez chemin et rencontrez Cynthia. Après la discussion, assignez la capacité Coupe à l'un de vos Pokémons et coupez les troncs d'arbres qui se trouvent devant le bâtiment.

Vestigion (suite)

 

Chapitre 3 : troisième badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5189-wp.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

Le quartier général de la Team Galaxie

 

Après la discussion avec Beladonis, avancez et prenez les escaliers qui se trouvent juste à droite. Battez les deux sbires du Team Galaxie et montez. Récupérez l'objet par terre, redescendez puis prenez les escaliers qui sont au fond à droite. Ensuite, suivez le chemin et prenez les escaliers au fond à droite, à nouveau. Battez un autre sbire de la Team Galaxie, récupérez l'objet en bas à droite et redescendez. A présent, prenez les escaliers qui sont au milieu puis prenez ceux au fond à droite. Battez un sbire, montez, prenez les objets puis redescendez et prenez les escaliers du milieu.

Avancez jusqu'au commandant qui est au centre et parlez-lui pour déclencher le combat. Ses deux Pokémons sont Nosferati et Moufflair. Utilisez les Pokémons de feu, et des potions si vous êtes blessé, et battez-la. Vous libérez ainsi les Pokémons pris en otage.

Quittez le bâtiment, rejoignez la ville et allez vers le magasin de vélos qui se trouve au sud du centre Pokémon. Juste avant d'entrer, Cynthia vous rejoint et vous donne un Améliorator ainsi qu'un oeuf Pokémon. Si vous n'avez pas de place dans votre inventaire, allez au centre Pokémon, ouvrez le PC près de la réception et libérez une place pour l'oeuf. Aussi, discutez avec la jeune femme à l'entrée du centre et récupérez un Testeur d'affinité pour la Pokémontre.

Ensuite, entrez dans la maison qui se trouve à droite du centre et discutez avec le vieil homme. Récupérez l'Explorakit et sortez. Maintenant, entrez dans le magasin de vélos et discutez avec le vendeur pour obtenir une bicyclette. Entrez dans le menu du sac, utilisez-la et dirigez-vous rapidement au sud de la ville.

Piste cyclable

 

Entrez dans le tunnel qui se trouve au sud, parlez à l'assistant du professeur Sorbier et obtenez Multi exp. Par la suite, poursuivez vers le sud et rejoignez la route 206.

 

Route 206

 

Poursuivez au sud, montez sur le pont et traversez-le vers le sud. Affrontez les dresseurs à vélo, utilisez l'attaque Mach Punch et battez leurs Pokémons pour améliorer le niveau des vôtres. Lorsque vous arrivez à la bifurcation, suivez l'un des deux chemins et laissez-vous emporter par la pente. Affrontez tous les dresseurs que vous rencontrez puis entrez dans un autre tunnel. Enfin, allez au sud et rejoignez la route 207.

Route 207

 

Allez à droite, affrontez les deux jumelles et battez-les. Poursuivez à droite et battez le Montagnard à droite. Ensuite, poursuivez à droite et entrez dans la grotte qui mène à Mont Couronné.

 

Mont Couronné

 

Dès que vous entrez à Mont Couronné, allez au sud puis à l'est. Rencontrez Hélio près des marches puis montez au nord et allez à droite. Repérez la sortie de la grotte au sud-est et quittez cet endroit.

 

Route 208

 

Traversez le pont, combattez le Montagnard et allez d'abord au nord. Battez le Karatéka, récupérez la Super Ball et rebroussez chemin. Traversez le pont à droite, battez un autre Montagnard et suivez le chemin du nord. Utilisez l'Eclat de pierre pour briser l'un des rochers (à gauche), récupérez l'Huile puis suivez le chemin de droite.

Descendez les escaliers, allez à droite ver la maison du Maître des Baies et entrez. Discutez avec le vieil homme pour obtenir une Baie Ceriz puis parlez avec la petite fille pour obtenir un logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies puis sortez. Dirigez-vous au sud, affrontez les dresseurs et allez vers Unionpolis.

 

Unionpolis

 

Dès que vous arrivez à Unionpolis, une scène se déclenche. Allez à droite puis au nord. Si vos Pokémons sont blessés, allez au centre Pokémon qui est au nord de la ville et soignez-les. Ensuite, allez au nord-est de la ville et entrez dans la salle des concours. Après la discussion avec votre maman, prenez le smoking pour participer au Super Concours. Allez à droite, parlez avec la dame et sortez. Allez au sud puis tournez à droite et entrez dans l'arène.

Dès que vous entrez, allez à gauche et repérez le carré bleu au sol. Mémorisez le signe sur le carré bleu, explorez les portes au nord et franchissez celle qui possède le même signe sur le carré rouge. Refaites la même opération dans la seconde pièce, battez les dresseurs que vous rencontrez et trouvez la bonne porte. Lorsque vous atteignez enfin la championne Kiméra. Utilisez les diverses attaques de feu, utilisez les objets rares pour améliorer vos capacités et éliminez ses trois Pokémons. Utilisez aussi les potions pour restaurer les points de vie de vos Pokémons.

A la fin du combat vous obtenez un badge et le CT65 : Griffe Ombre. Enfin, avancez à droite et quittez l'endroit via le cercle, au fond du couloir.

Chapitre 4 : quatrième badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5191-wp.jpg

 


 

 

 

 

 

 

A présent, dirigez-vous au sud-est de la ville et entrez dans le couloir. Approchez-vous d'Enzo et préparez-vous à l'affronter une autre fois. Les Pokémons qu'il possède sont assez puissants. Par conséquent, repérez leurs points faibles et utilisez le Pokémon adéquat pour chaque adversaire. Utilisez aussi les super potions et les objets de combat pour améliorer vos compétences. Une fois que votre rival est battu, poursuivez à droite et rejoignez la route 209.

 

Route 209

 

Avancez d'abord vers le nord, récupérez l'objet puis revenez et partez à l'est. Battez les dresseurs que vous rencontrez et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez Bonville.

Bonville

 

Une fois que vous arrivez à Bonville, vous discutez quelques instants avec Enzo puis le chemin se libère. Allez au centre Pokémon pour soigner vos compagnons puis faites le plein d'objets au magasin. Ensuite, allez aux ruines de la ville et entrez.

Ruines Bonville

 

Dès que vous accédez aux ruines, dirigez-vous vers le nord-est puis vers le sud-ouest avant de reprendre la route du nord-est puis celle du nord-ouest. Avancez ensuite vers l'ouest et dirigez-vous enfin vers le sud-ouest. Vous atteignez ainsi une salle qui contient plusieurs objets. Récupérez le CS05 : Anti-brume, prenez les autres objets et quittez la zone. A présent, allez vers le nord-est avant de prendre vers l'est puis vers le sud-ouest. Dirigez-vous ensuite vers le sud-est puis le nord-ouest. Vous atteignez ainsi la route 210.

 

Route 210

 

Avancez vers le nord jusqu'au groupe de Psykokwak puis dirigez-vous à l'est vers la route 215.

 

Route 215

 

Suivez le chemin vers l'est, battez les dresseurs et les Pokémons sauvages que vous rencontrez en chemin et augmentez ainsi le niveau de vos Pokémons. Ensuite, poursuivez le chemin jusqu'à Vailroc.

Vailroc

 

Lorsque vous entrez dans la ville, Aurore arrive et discute avec vous. Ensuite, le champion de l'arène s'approche avant de s'en aller. Après la scène, allez au centre Pokémon, soignez vos compagnons et sortez. Allez au magasin, faites le plein de potions et d'objets et quittez l'endroit.

A présent, dirigez-vous vers le sud-ouest de la ville et approchez-vous de l'arène. Après la courte scène, entrez dans l'arène. Poussez les sacs de sable qui sont sur des pneus pour les détruire et créer ainsi un petit passage.

Une fois que vous atteignez la championne de l'arène, discutez avec elle et affrontez-la. Elle possède un trio de Pokémons puissants, vous devez posséder des Pokémons de niveau 35 pour la battre. Utilisez les potions, les attaques spéciales et les attaques de feu pour battre ses Pokémons. Une fois que la championne de l'arène est battue, vous obtenez le badge pavé et la CT60: Vampipoing.

Chapitre 5 : Cinquième badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5195-wp.jpg

 


 

 

 

 

 

 

Lorsque vous sortez de l'Arène, Aurore arrive et vous informe que la Team Galaxie lui a dérobé son Pokédex. Allez alors derrière le centre commercial et approchez-vous de l'entrepôt. Battez les deux membres de la Team Galaxie dans un combat en duo pour récupérer le Pokédex. Ensuite, Beladonis arrive pour discuter avec vous avant de s'en aller.

Une fois que vous êtes dans l'Entrepôt, Beladonis réapparaît et vous montre l'emplacement de la CS Vol. Ramassez-la, assignez-la à l'un de vos Pokémons puis quittez la ville par le sud.

 

Route 214

 

Avancez le long de la route, battez les dresseurs que vous rencontrez et atteignez la Rive du lac courage.

Rive du lac courage

 

Puisque l'entrée du lac est bloquée par deux caméramans, poursuivez vers le sud de la Route. Rejoignez le complexe puis sortez par la maison du sud et rejoignez la route 213.

Route 213

 

Marchez vers la gauche, battez les dresseurs et avancez jusqu'à ce que vous arriviez à Verchamps.

 

Verschamps

 

D'abord, soignez vos Pokémons au Centre Pokémon puis allez au sud jusqu'à l'arène. Avant d'entrer, Enzo arrive et déclenche un autre combat. Vous devez posséder des Pokémons de niveau 38 pour vaincre Enzo. Utilisez les Pokémons adéquats contre ceux qu'il utilise, lancez des attaques puissantes et battez-le.

Dès qu'il est battu, soignez vos Pokémons à nouveau puis entrez dans l'arène. Actionnez les boutons pour monter et descendre le niveau d'eau et frayez-vous ainsi un chemin jusqu'à Lovis. Utilisez des attaques de type Plante et utilisez les potions si vos Pokémons sont blessés.

Après le combat, vous obtenez le badge Palustre et la CT 55 Saumure.

Chapitre 6 : Sixième badge

pok-mon-version-platine-nintendo-ds-5193-wp.jpg

 


 

 

 

 

 

 

En sortant de l'arène, Enzo arrive et Lovis sort de l'arène à son tour. Après la scène, poursuivez jusqu'aux portes du Grand Marais et parlez avec Lovis. Après l'explosion, un membre de la Team Galaxie sort du marais et s'enfuit vers la route 213.

Route 213

 

Poursuivez le membre de la Team Galaxie, discutez avec lui plusieurs fois puis poursuivez-le à nouveau jusqu'au Lac Courage.

Rive du lac courage

 

Maintenant, parlez au sbire encore une fois puis affrontez-le. Ensuite, une scène se déclenche et Cynthia vous félicite pour votre victoire. Par la suite, elle vous demande de faire partir les Psykokwak de la route 210. Acceptez et récupérez la Potionsecret qu'elle vous donne.

Route 210

 

Dirigez-vous vers Bonville, allez sur la Route 210, utilisez la Potionsecret et faites fuir les Psykokwak. C'est là que Cynthia revient vous voir et vous donne un colis que vous devez porter à sa Grand-mère qui vit à Celestia.

Avancez sur la Route 210, augmentez le niveau de vos Pokémons en combattant les dresseurs et les Pokémons sauvages puis utilisez la CS05 Anti-Brume pour faire disparaître le brouillard. Lorsque vous arrivez à la fin de la route, vous atteindrez Celestia.

Celestia

 

Allez au centre de la ville pour retrouver la Grand-mère de Cynthia. Cette dernière est inquiète car un membre de la Team Galaxie bloque l'entrée du Temple. Vous devez battre le sbire pour continuer. Après la scène, entrez dans les ruines et repérez le dessin qui est au fond. La Grand-mère de Cynthia vous expliquera sa signification. Par la suite, Hélio le Boss de la Team Galaxie apparaît et vous lance un défi.

Vous devez avoir au moins des Pokémons de niveau 38 pour la battre. Utilisez les attaques du type Feu et n'hésitez pas à avoir recours aux potions en cas de besoin.

Après le combat, la Grand-mère de Cynthia vous offre le CS 03 : Surf. Quittez le temple et parlez à Cynthia.

Après la discussion, utilisez la bicyclette et allez vers Féli-Cité. Suivez le chemin qui se trouve à l'ouest près de Féli-Cité et rejoignez ainsi la route 218.

Route 218

 

Apprenez le CS03 : Surf à l'un de vos Pokémons et traversez ainsi l'étendue d'eau. Battez les dresseurs, suivez le chemin et atteignez le poste de garde. Après la discussion avec le père d'Aurore, partez à gauche pour rejoindre Joliberges.

Joliberges

 

En arrivant à Joliberges, allez sur la rive gauche et traversez le pont. C'est là qu'Enzo apparaît et vous défie à nouveau.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 40 pour le battre. Utilisez les potions, les attaques spéciales et battez-le.

Après le combat, soignez vos Pokémons puis accédez à l'arène de Joliberges. Prenez la première plate-forme mobile (en haut et à gauche) et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez Charles.

Discutez avec le champion et affrontez-le. Ses Pokémons sont vulnérables aux attaques du type Feu, donc utilisez-les ainsi que des potions et gagnez le combat.

Une fois qu'il est battu, vous obtenez votre Sixième Badge et la CT91 : Luminocanon.

Chapitre 7: le septième badge

En sortant de l'arène, vous rencontrez Enzo et il vous propose d'aller à la Bibliothèque de Joliberges. Alors, suivez-le jusqu'à la bibliothèque et vous vous rendrez compte que l'entrée est bloquée. Pour débloquer la porte, vous devez d'abord aller sur l'Ile de Fer pour chercher la CS04 : Force.

Pour cela, allez au sud de l'arène et discutez avec le marin pour qu'il vous emmène vers l'île. Ensuite, discutez avec l'homme qui se trouve devant la grotte, prenez la CS : Force et rebroussez chemin.

Maintenant que vous êtes de retour devant la bibliothèque, parlez à Enzo puis entrez. Montez au dernier étage et discutez avec le professeur, Aurore et Enzo. Après l'explosion et la scène, quittez la Bibliothèque, dirigez-vous vers Verchamps et atteignez le Lac Courage.

Lac courage

En arrivant au lac desséché, battez les membres de la Team Galaxie et atteignez la Caverne Courage. Rejoignez le comandant Saturne, discutez avec lui et affrontez-le.

Vous devez avoir des Pokémons de niveau 42 pour pouvoir le battre. Utilisez les attaques de feu et les attaques spéciales. Une fois qu'il est battu, sortez de la Caverne et allez au lac Vérité en passant par Baunogaure.

Lac Vérité

Dès que vous arrivez au Lac Vérité, le professeur Sorbier vous demande de sauver Aurore. Pour cela, battez d'abord les dresseurs puis éliminez le sbire de la Team Galaxie. Une fois que Mars est battue, allez à Celestia et sortez de la ville par la route 211 (par la gauche).

Mont Couronné

Utilisez les capacités Eclate-roc, Force et Anti-brume et partez jusqu'à l'entrée Nord du Mont Couronnée. Poursuivez toujours vers le nord et atteignez ensuite la Route 216.

Route 216

Suivez le chemin enneigé et affrontez les dresseurs que vous rencontrez. Lors des combats, vous perdez des points vitaux à chaque tour à cause de la neige. Pour remédier à cela, allez à gauche jusqu'à la maison et reposez-vous pour soigner v

Commentaires (2)

1. webmasteur (site web) 31/01/2010

et bien il faut juste avoir fini l'aventure principale et ensuite te rendre a joliberge => monte sur le bateau en demandant de te rendre sur l'ile de cresselia (quand tu as fini l'aventure du garçon qui est pris au piège dans son cauchemar par darkrai) .

2. sylvain 30/01/2010

bonjour ge voudrais savor comment attraper creselia moi j'ai fait toute les ville j'ai 3 poke legende

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×